Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
9 novembre 2009

Tuto Mini album "Au fil des saisons"

Vous étiez quelques-unes à vouloir quelques explications pour réaliser cet album

MiniDTChrysalide1

Les voici enfin ! Mes photos ne sont pas de très bonne qualité mais elles vous permettront sûrement de comprendre mes explications ...

Préparez d'abord votre matériel : 1 bazzill pour le fond, 2 pour les pages intérieures, et des imprimés

MiniTutoMatos

Reportez le schéma suivant sur votre bazzill de fond

MiniTuto

les traits noirs sont rainurés, votre feuille de départ mesure 30 x 30 cm ; les parties hachurées sont évidées...

Vous obtenez ceci :

MiniTutoEtape1

puis ceci :

MiniTutoEtape2

Insérez un ruban d'environ 30 cm dans la fente signalée sur le schéma (si vous préférez, vous pouvez scotcher le ruban sur l'arrière de la boîte et recouvrir ensuite de papier) :

MiniTutoEtape3

L'autre morceau de ruban est collé sur la face supérieure (environ 30 cm) qui est ensuite recouverte de papier imprimé.

Pour faire les pages, coupez un morceau de 11x22 cm que vous pliez en deux ; la page suivante est légèrement plus petite : 11x21,8cm et la dernière fait 11x21,6cm. Assemblez les avec un morceau de ficelle et faites un noeud :

MiniTutoEtape4

Décorez ensuite vos pages à votre guise ; recouvrez les différentes faces de la boîte avec les papiers imprimés ... faites vous plaisir ! Quand vous avez terminé ... souriez !!!! euh, non, je veux dire, collez la dernière face de votre livret à l'intérieur de votre structure ...

Si vous préférez, vous pouvez remplacer le papier imprimé par des tamponnades (comme dans le premier album) ...

Voilà mon album prêt à recevoir quelques photos ...

miniTutoFini

miniTutoFiniPages

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce "tuto" et s'il vous est utile, merci de m'envoyer un lien vers votre réa ... j'irai la voir avec plaisir !

A demain pour une petite série de cartes ... et Merci de votre visite !

Edit de 12h50 : en parcourant vos commentaires, je note celui de Cath ... Effectivement la structure de ce mini ressemble à l'album écrin de Cath ... L'ayant fait en atelier quelques jours avant, j'ai trouvé l'idée de cette boîte sympa. Je l'ai adaptée à un autre format pour n'utiliser qu'une feuille de bazzill et j'ai inséré un mini à l'intérieur...

Publicité
Commentaires
S
oh je garde ce tuto bien au chaud ...<br /> <br /> merci beaucoup
Répondre
J
je vais m'inspirer de celui-là pour le refaire à la maison. merci! et je trouve les 2 versions (couleur rose et celui en marron) très belles.
Répondre
V
Merci pour ce tuto ... je vais faire un mini de ce genre grâce à toi.
Répondre
A
merci pour ce tuto très sympa de ta part
Répondre
M
wouahhhhhh - tout ce que j'aime ... les couleurs me plaisent énormément
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 687
Publicité