Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
1 août 2014

Mariage #2

 

Mon homme est originaire de Bourgogne ... et moi, j'y ai passé la plus grande partie de mon enfance. En cherchant des idées de visite lors de nos retours dans cette région, je suis tombée sur le superbe site de Flavigny sur Ozerain. En plus d'avoir une histoire qui m'intéresse, c'est aussi le lieu de fabrique des Anis de Flavigny ... Ces petits bonbons à l'anis dont Christophe raffole quand nous remontons dans nos familles !

En découvrant l'histoire de cette "dragée", je me suis dit qu'elle serait idéale comme confiserie pour notre mariage ... et encore une fois, à notre image !

J'ai donc voulu faire des petites boîtes pour les accueillir et remercier ainsi nos invités.

La boîte triangulaire étant trop grande, j'ai revu les dimensions pour l'adapter au format de ces petites boules blanches...

BoiteAnis

BoiteAnis2

BoiteAnis3

BoiteAnis4

Mon morceau de kraft mesure 6' x 7' (j'ai gardé les pouces comme unité de mesure). J'ai rainuré le côté mesurant 7' à 1,5' de chaque bord (deux rainures donc, une à droite, une à gauche, la partie centrale mesurant 4').

Pour le côté mesurant 6', j'ai rainuré à 0,75' du bord gauche, puis à 2,25', puis à 3,75' puis à 4,25'  5,25 : vous obtenez ainsi cinq rainures, les trois centrales étant espacées de 1,5'.

Evidemment, pour ce type d'exercices, ma planche de rainurage Simply scored est indispensable !

Pour la suite du travail, vous reprenez la suite du tuto dont je vous ai parlé ici. Mon habillage mesure 7 cm de large et je l'ajuste à la boîte. Mes rainures sont donc faites une par une en vérifiant les mesures de chaque côté. La déco, très sobre, reprend le combo du mariage et la très jolie fleur de Printemps Simply Graphic.

Un grand MERCI à ma Maman qui m'a apporté son aide précieuse dans la confection de nos 24 écrins ! Un travail à la chaîne qui fut un vrai moment de Bonheur pour moi ! Et scrapper avec Elle, quelle Joie ! Merci ...

Merci de votre visite et de vos p'tits mots si vous en laissez ... Bonne journée !

 Edit du 02/08 : J'ai corrigé une petite erreur dans les dimensions que j'ai données ! Malilou -un grand MErci- me l'a faite remarquer !

Publicité
Commentaires
M
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue par chez toi... Et j'ai loupé beaucoup de choses... Tous mes voeux de bonheur pour votre mariage. <br /> <br /> Tes boites et la déco sont magnifiques et merci pour le tuto ;-) !!! <br /> <br /> Je retiens aussi l'idée des anis en remplacement des dragées et en tant que Bourguignone ça le fait !
Répondre
C
sublime !! j'adore !<br /> <br /> moi aussi j'ai épousé un Bourguignon<br /> <br /> bises
Répondre
B
Très mimi! Bises
Répondre
S
Bravo, c'est vraiment très beau et bien pensé!
Répondre
S
hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn je craqueeeeeeeeeee !! bravoooooooooooooo c'est canon
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 626
Publicité