Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
11 mars 2012

Projet Photo52 # 10

La suite du projet avec un nouveau thème pour cette semaine 10 :

GEOMETRIE

logo

J'aurais pu photographier un compas, une équerre, ou encore ma fille en train de faire sa géométrie ...

J'ai encore attendu le dernier moment ...

PhotoSemaine10

Mon DH ne voit pas le rapport avec la géométrie ... Dans mon esprit, c'est évident ! Encore une photo pleine de défauts mais qui correspond à ce que j'avais en tête ... Le défaut majeur n'échappera pas à un oeil averti ! Mon capteur a une tache, et pour l'heure, je n'ai pas encore osé le nettoyer !

Quant à la lumière, à cette heure tardive, elle m'a fait défaut. Ajoutez à cela la lampe principale de la pièce hors service et une flemme aigûe pour déplacer des lampes d'appoint ! Du coup, j'ai privilégié une grande ouverture, et je me retrouve avec une photo avec du "bruit" ; enfin, je crois que c'est ainsi que l'on appelle cet aspect ! Serais-je en train de me familiariser avec quelques termes techniques ?

Certaines me trouveront dure avec moi-même ... Exigeante est le bon terme ! Je le suis et je crois que je vais devoir me résoudre à le rester !

Merci de votre passage par ici et de vos p'tits mots si vous en laissez ...

Publicité
Commentaires
P
J'adore ta photo... Je n'y connais rien en technique, mais côté artistique, je la trouve très belle, surtout avec la double ombre.
Répondre
*
Il manque un peu de luminosité mais je trouve ton sujet dans le thème, on parlerait plutôt d'ellipses! Chose très intéressante sur la photo, intentionnelle ou non, c'est le jeu des ombres; cela aurait pu être exploité pour donner une succession d'ombres portées du même sujet mais qui ne se chevaucheraient pas (c'est malheureusement le cas ici). Si c'était involontaire, attention à tes sources d'éclairage (flash compris) justement à cause des ombres portées. Enfin soit aussi vigilante à la ligne d'horizon. Bravo pour le choix, moi j'aime!
Répondre
K
Effectivement de fortes exigences mais celles ci devraient te permettre de progresser. Bises.
Répondre
A
Encore une idée originale! C'est vraiment un chouette défi et je t'admire de t'y tenir!
Répondre
S
Je ne suis pas une pro de la photo ... je sais seulement si une me plaît ou pas ... Celle là est super : les galets eux-mêmes tous différents en taille, couleur , "texture" presque et surtout, leur ombre ... Continue à faire tes photos au dernier moment, avec les" moyens du bord"... CA TE REUSSIT !
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 620
Publicité