Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
6 juillet 2008

Fuseau de lavande ...

Vous vous souvenez que Madi a gagné le petit challenge "Lavande" qui consistait à deviner le métrage de ruban que j'avais acheté... La lavande étant presque fleurie chez mes amis (et pas encore chez nous ! nous sommes à 850 m d'altitude), je me suis dépêchée d'aller en cueillir quelques brins pour faire un fuseau à Madi ... Et notre ami Benoit a gentiment joué le reporter photographe pour que je puisse vous montrer en images comment réaliser ces petites touches odorantes...

FuseauLavande1

Prenez un nombre impair de brins (13 dans mon cas), et arrangez les pour obtenir un joli bouquet sans "aspérités". Il vous faut environ 2 mètres de ruban (je prends du satin pas trop large (environ 5 mm)).

FuseauLavande2

Faites un noeud sous les fleurs, en laissant d'un côté une longueur de ruban un tout petit peu plus grande que la taille de vos tiges, et de l'autre tout le reste (environ 1m70), puis retournez le bouquet (fleurs tête en bas)

FuseauLavande3

Retournez très délicatement chaque tige (c'est la phase délicate où les tiges risquent de casser) ; il faut faire le fuseau après avoir cueilli la lavande. Si elle sèche, les tiges cassent encore plus !

FuseauLavande4

Ressortez l'extrémité de ruban la plus longue et passez ensuite dessus dessous chaque brin.

FuseauLavande5

FuseauLavande6

Après quelques minutes de concentration, vous obtenez cela :

FuseauLavande7

Pour finir, enrouler proprement le ruban autour des tiges, en serrant, puis faire un noeud, et couper les tiges pour les égaliser.

FuseauLavande8

Pour varier les plaisirs, vous pouvez augmenter le nombre de brins et les doubler mais attention, dans ce cas, il vous faut un nombre pair qui divisé par deux devient impair ! Vous pouvez varier les couleurs ou les largeurs de ruban...

Un petit scrapkdo accompagnera la fusette demain au courrier... mais j'attendrai que Madi l'ait reçu pour vous le montrer !

Hier, j'ai été agréablement surprise d'être récompensée par Patricia et Pascale avec un award...

logo_award

Ce tag circule sur beaucoup de blogs et la liste des personnes récompensées commence à être longue... J'avais écrit à Pascale que je répondrai à ce tag pour la remercier, et parce qu'effectivement, c'est flatteur d'être nommée... mais en regardant de près, une partie des blogs que je voulais mettre à l'honneur est déjà une ou plusieurs fois à l'honneur... alors je ne donnerai pas suite... Mais Pat et Pascale, sachez que vous m'avez fait un immense plaisir...

Et comme je tenais quand même à vous remercier à ma manière, je vous propose un challenge... Inspiré directement de mon "aventure coquelicot" avec Patricia et parce que j'avais envie de vous faire partager quelques photos que j'ai prises ici et là...

Lavande

fleur1

Si le coeur vous en dit, je vous propose de choisir une de ces photos et de la scrapper à votre guise, dans le style que vous aimez, avec les techniques que vous préférez... sur une page de format 20x20 que vous m'enverrez (oui, c'est un peu un cadeau que je vous demande !). Je réunirai toutes les pages dans un album que je vous montrerai et par vote, vous choisirez la plus belle page qui se verra récompensée d'un joli lot scrap...

Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me demander la photo originale que je vous enverrai par mail, avec mes coordonnées postales... J'espère que vous serez nombreuses ... Vous avez jusqu'à fin août pour participer !

J'ai été plus que bavarde ce soir... alors cette fois je m'arrête... Merci de m'avoir (peut-être !!!) lue jusqu'au bout et bonne nuit !!!

Publicité
Commentaires
C
très joli.... et merci pour ces explications....
Répondre
B
Merci pour ce joli fuseau! ça nous fera peut-être ramener le beau temps qui n'est pas au rendez-vous!<br /> bizzz
Répondre
M
sympa d'avoir mis l'explication de tes fuseaux :) Dès que j'aurais trouvé de bon brins de lavande, je ne manquerais pas d'essayer!
Répondre
P
Coucou Lili, d'abord merci pour le tuto, lorsque je couperai ma lavande j'essaierai de faire un fuseau. Pour l'award je comprends que tu ne donnes pas suite ! il y en a tellement. Quant aux photos, je choisis la 2nd mais ne soit pas impatiente... je pars en congés dans deux jours donc pas le temps. Envoi moi la photo sur mon mail et dès que je rentre, je m'y colle ! bisous
Répondre
G
Yes... des photos de fleurs...évidemment, je participe... les photos sont superbes. <br /> Pour ma part, je veux bien que tu m'envoies les deux... je choisirai plus tard.<br /> <br /> Bises<br /> Gaëlle
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 673
Publicité