Je vous disais il y a quelques jours quelques semaines que je n'aimais pas les papiers écritures placés à la verticale ! En relisant ces mots et en lisant le commentaire de Pascale, je me suis dit qu'une petite explication s'imposait, car finalement confusion il peut y avoir !

Je suis très attachée au sens de lecture et d'écriture ... à vrai dire, j'en parle quotidiennement à mes p'tits élèves ... Prenons un papier à "écritures" tel un Dizos Intellos que j'aime tant et que vous pouvez trouver chez Tone.

Sur une carte, ça donne ça :

CarteEcriture

J'ai voulu faire un marque page pour accompagner cette carte, et je l'ai monté "provisoire" avec une bande de ce même papier avec les écritures "verticales" :

MPEcriture1

C'est dans ce cas que les écritures me choquent !  Et je le serai encore plus (choquée !) si vous mettez votre papier à l'envers !

papierecritureenvers

J'ai donc refait ce marque page avec les écritures dans le sens de lecture et d'écriture !

MPEcriture2

Et cet exemplaire, je peux l'offrir !!!

Avec ce papier, à priori pas trop de risque, mais avec un papier où les écritures sont délicates et ton sur ton, ou avec un motif embossé, il est plus facile de se tromper ... Ben, mon oeil dans ce cas ne peut s'empêcher d'y trouver un défaut ....

Ne vous étonnée pas si vous êtes adepte du placement aléatoire de vos imprimés écritures sur vos pages ou cartes que je ne laisse pas de commentaire parfois ! Si mon oeil a perçu ce décalage, impossible pour moi d'accrocher le reste !!!!

Merci de votre visite et de vos p'tits mots si vous en laissez !

bandeAbracadacraft