Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
10 janvier 2011

Tuto Carnet Scrap

A la base, j'avais pris quelques photos pour faire un tuto à ma belle Flo (kapasdblog !) ... et à la suite de vos très gentils commentaires, je me suis dit que je pouvais vous en faire profiter ...

Je tiens néanmoins à préciser que ces carnets sont nés de l'inspiration que j'ai piochée sur le blog de mon amie Cathygel. Elle a d'ailleurs proposé un tuto pour réaliser des carnets comme les siens. Je n'ai rien inventé, et je vous serais reconnaissante de la citer si vous en réalisez, et que vous les publiez sur votre blog ... Merci d'avance ...

J'utilise deux types de carnets :

Carnets

le premier se trouve partout mais reste un peu onéreux si vous faites beaucoup de carnets ; le second est plus petit, mais passe partout, ce sont des carnets de commerçant achetés par dix que vous pouvez trouver (par exemple).

Concernant le premier, il faut enlever la couverture :

Carnetsanscouv

Je recouvre le haut du carnet avec du masking tape pour cacher les agrafes :

CarnetMaskTape

Je prépare ensuite une feuille de papier très épais (j'utilise des papiers Maki, que j'adore) :

Papiers

A ce moment, il faut mesurer votre carnet : largeur, hauteur, épaisseur. Pour un petit carnet, je coupe un rectangle de 14,2 cm x 14,8 cm, que je rainure à 7 cm puis 7,8 cm sur la largeur(14,8cm). Vous obtenez ceci :

Pliage2

Si vous faites un grand carnet, même principe en adaptant les mesures :

Pliage3

Il vous reste à décorer les différentes parties de la couverture à votre guise ; j'ajoute par exemple des oeillets sur ma couverture arrière pour placer une ficelle qui ferme le carnet. Et voilà mes secrets de fabrication ... qui n'en sont pas !!!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

N'hésitez pas à me montrer vos réas, en laissant un comm ci dessous avec un lien vers votre blog ...

Merci de vos commentaires, bien agréables à lire ...

Bon lundi et à bientôt ...

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup le carnet que tu m'as offert et il m'est très utile. je suis ravie que tu nous montres comment le faire car je pense que je vais peut etre en faire.<br /> bises et encore merci pour tes explications
Répondre
1
Tes carnets sont très sympa, j'ai vu des choses qui me font de l'oeil.Je vais surement lifter ça d'ici peu... hi hi<br /> Joli blog, merci.
Répondre
P
merci pour ce tuto très clair!
Répondre
M
Merci pour le tuto ! et avec le beau modèle que j'ai sous les yeux ce sera encore plus facile à réaliser ;)<br /> bises
Répondre
A
Que c'est gentil à toi, merci Steph!
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 620
Publicité