Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiliScrap
Newsletter
Archives
3 mai 2009

De retour ...

Me voici de retour après quelques jours d'absence sur ce blog, et sur les vôtres ... Nous étions là :

Lac

Un petit moment en famille, loin du quotidien, mais près des bonheurs simples comme je les aime !

Je trouve en rentrant des messages, dont certains me peinent .... Alors Armelle, si tu passes par là, sache que les commentaires sur ton blog ne sont pas le reflet de tes visites ...
Il y a tellement de blogs de scrap, tellement de visites quotidiennes "à faire" ... qu'on finit par s'y perdre et se dire "j'aurais mieux fait de scrapper...parce que maintenant je n'ai plus le temps!" En surfant sur le net, on finit par envier celle qui produit beaucoup, celle qui a beaucoup de commentaires, celle qui signe un ouvrage, celle qui fait partie d'une DT, celle qui a beaucoup de succès au challenge lancé sur son blog ... et jour après jour, au détour d'un clic, on découvre une nouvelle adresse qui nous plait bien, et on l'ajoute à ses favoris, et le lendemain pareil ... et notre liste à nous s'allonge ... Si on rajoute à cela les contacts des forums ...

Nos journées, elles, ne s'allongent pas ...

Moi, aussi, j'ai des doutes sur le bien fondé de ce blog, c'est cyclique ... Ca part, et ça revient ... Le nombre de commentaires fluctuent, mais cela ne signifie pas que le scrap déplait ... Et puis, ne vaut-il pas mieux avoir des commentaires sincères, mais peu nombreux, que des mots vite lâchés, polis certes, mais hypocrites ?

Je n'ai pas la bonne réponse ...

Mais j'ai une jolie photo qui peut peut-être vous faire oublier vos doutes, l'espace d'un instant :

Orchis

A plus tard pour du scrap ... Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
P
je suis tout a fait d'accord avec toi
Répondre
A
je crois que nous étions sur la plage d'en face en fait ;-)<br /> quant à tes mots sur les blogs...je crois que si je devais faire mon blog pour les commentaires qu'on me laisse...je l'aurai fermé depuis longtemps ;-)) je scrappe d'abord pour moi, pour Léa, pour lui laisser l'histoire de notre famille, de notre vie à nous...le reste...n'est que superflu...bien sûr que cela fait plaisir de lire les commentaires d'autres amies ou non scrappeuses...de là à être affectée par le nombre de commentaires...là je dis stop...il faut savoir se protéger...gros bisous à ton petit pirate et à ta grande puce...adeline
Répondre
C
bon retour.... et bravo pour cette petite remise en question... je n'ai pas vu le message d'armelle, car j'ai été peu présente ce mois si sur les blogs de mes copines... à mon grand regret... mais la vie est parfois ainsi faite, qu'il faut faire des choix... (j'ai retravailler à temps plein, pour un remplacement d'un mois) mais je peux vous dire à toutes que vous m'avez manqué....je ne pense pas pourvoir récupérer mon retrad... car certaines sont plus que productive, mais je n'oublie personne... et je sus toujours heureuse de rencontrer de nouvelles têtes, heu, nouveaux blogs...qui allonge ma longue liste...<br /> nous sommes toutes dans le m^me cas....
Répondre
G
Bonjour<br /> Je suis venue(grâce à la dictée de Cath) sur votre blog ce matin et j'ai lu avec beaucoup d'attention ts les coms et états d'âme émis à ce jour sur "la visite de vs blogs et le scrap en général ".Je n'ai pas de blog ,donc je ne connais pas ce "stess" là,mais par contre en regardant les vôtres souvent je me dévalorise et me trouve nulle.Vos réflexions m'ont ouvert les yeux et fait beaucoup de bien.Après tout c'est vrai arrêtons de vouloir tjs faire comme les autres et surtout de les envier.Scrappons chacune comme ns le sentons en gardant nôtre personnalité et notre style.Amusons- nous et faisons nous plaisir. Je me promène de blog en blog et ne laisse pas de com sauf quand qqle chose m'interpelle.Vous avez sans doute beaucoup plus de visiteur(ses)que vs ne le pensez et rassurez-vous,ns sommes là ds l'ombre pour admirer vos oeuvres !!!!<br /> Merci de m'avoir permis de m'exprimer et souhaite longue vie à vos blogs( compris Armelle ?? )<br /> Monique
Répondre
P
me revoici après 9 jours d'absence, je suis tout à fait d'accord avec le message que tu écris aujourd'hui, rentrée samedi après-midi de vacances je ne suis retournée sur mon blog que dimanche soir très tard, pour moi ce n'était pas la priorité, je pense qu'il ne faut pas trop lui donner d'importance. Ca marche? tant mieux! il y a des moments de baisse? c'est comme ça! Moi qui au départ ai créé le mien pour partager avec mes amies qui sont loin, ce sont finalement elles qui le visitent le moins, voire pas du tout! c'est le seul point décevant pour moi, car sinon depuis sa création j'ai eu plutôt beaucoup de satisfactions, des rencontres réelles ou virtuelles, des échanges enrichissants...j'essaie de voir le côté positif en chaque chose. <br /> Certes cela prend du temps!Et en vacances cela ne m'a même pas manqué!<br /> bon, ta photo de ce lac de montagne est très jolie, avec une atmosphère feutrée, quant à ta photo d'orchidée j'aime beaucoup, je suis très fan!
Répondre
LiliScrap
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 519 463
Publicité